Accord pour la fabrication du vaccin AstraZeneca en Tunisie

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a confirmé, ce lundi 1er février 2021, qu’un accord de principe a été conclu entre la Tunisie et le Royaume-Uni pour la fabrication en Tunisie du vaccin anti-Covid-19 AstraZeneca, en partenariat entre les secteurs public et privé et le ministère de la Défense nationale.

Faouzi Mehdi a évoqué cette question, aujourd’hui, sur les ondes d’Express fm, déclarant que la Tunisie a obtenu cet accord de principe après avoir contacté l’ambassadeur britannique pour le développement de ce vaccin qui sera également destiné au continent africain.

Il a également confirmé les déclarations de Hechmi Louzir, membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus selon lesquelles un premier lot de 93.600 doses du vaccin de Pfizer arriveront à la mi-février et plus de 500 mille doses du vaccin AstraZeneca seront procurées la fin du mois de février.

Faouzi Mehdi a ajouté que la Tunisie a été admise aux côtés de 18 autres pays, dans l’initiative Covax, sur 70 pays qui y ont postulé.

Commentaires:

Commentez...