Le Collectif de soutien aux mouvements sociaux en Tunisie est né… en France

Le Collectif de soutien aux mouvements sociaux en Tunisie est né. Sa création a été annoncée à travers un communiqué, publié par l’agence TAP, ce samedi 30 janvier 2021.

Ce collectif, créé en France à l’appel de plusieurs sections des associations et partis politiques tunisiens, établis en France aura d’abord pour objectif « d’agir en faveur de la convergence des luttes et du rassemblement des forces de progrès en Tunisie ».

Le deuxième objectif consiste à « rassembler les organisations, associations et citoyens tunisiens pour une action de mobilisation solidaire large et un soutien concret et efficace aux luttes sociales en Tunisie ».

Le Collectif organise, par ailleurs, un premier rassemblement, aujourd’hui, à Paris afin « d’apporter son soutien aux forces vives représentées par les jeunes, les citoyens et les citoyennes engagés pour la démocratie, la justice sociale et la réalisation des objectifs de la révolution ».

Ce rassemblement vise également « à dénoncer la criminalisation, la stigmatisation des mouvements sociaux, la mise en cause du droit à manifester garanti par la constitution, la condamnation des réponses sécuritaires et à plaider pour la libération inconditionnelle des manifestants des quartiers populaires et des activistes ».

Commentaires:

Commentez...