Covid-19 : Test anal obligatoire en Chine pour les voyageurs arrivant de l’étranger

La chine considère qu’il est plus fiable que le frottis nasal pour détecter la Covid-19 et l’impose désormais à tous les voyageurs souhaitant se rendre en Chine. En effet, le test de dépistage rectal est désormais obligatoire.

Selon le magazine d’actualité américain Newsweek, il est désormais imposé aux voyageurs mais, plus d’un million d’habitants de Pékin l’ont déjà effectué.

« La méthode est considérée comme étant plus précise et augmenterait les chances de détection du virus. Cela concerne notamment les patients à risque mais aussi des voyageurs arrivant de l’étranger », indique Newsweek.

Le dépistage rectal « permet d’augmenter le taux de détection des personnes infectées », car le coronavirus reste présent plus longtemps dans l’anus que dans les voies respiratoires, a indiqué à la télévision centrale de Chine (CCTV) le médecin Li Tongzeng, de l’hôpital You’an de Pékin.

Ce dépistage très particulier ne devrait, toutefois pas être généralisé. Suite aux réactions d’internautes, jugeant le test rectal « très humiliant »

Suite aux vives réactions, la télévision centrale de Chine a précisé que « ces tests rectaux n’avaient toutefois pas vocation à être généralisés dans le pays, car ils ne sont pas assez pratiques, contrairement aux tests PCR classiques, dont la fiabilité n’est pas remise en cause ».

Commentaires:

Commentez...