Une délégation gouvernementale en déplacement à Siliana, la grève générale reportée au 2 mars

La grève générale qui devait se tenir le 2 février prochain dans le gouvernorat de Siliana, a été reportée au 2 mars 2021. Ce report a été décidé, hier, jeudi 28 janvier 2021 en marge d’une réunion tenue à la Présidence du gouvernement avec l’Union régionale du travail de Siliana.

Selon le secrétaire général du l’URT de Siliana, Ahmed Cheffai, la grève générale régionale a été reportée en raison du déplacement d’une délégation gouvernementale dans le gouvernorat de Siliana, le 8 février prochain afin d’étudier tous les problèmes et obstacles liés à la mise en œuvre des projets bloqués.

La réunion tenue a été supervisée par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi et présidée par son chef de cabinet, en présence du ministre des Affaires sociales et un certain nombre de conseillers, de députés de la région, du gouverneur de Siliana et de représentants d’organisations nationales (LTDH, UTAP, etc…).

Ahmed Cheffai a également annoncé qu’un conseil ministériel dédié au gouvernorat, devrait se tenir à Siliana, le 26 février prochain.

Rappelons que l’URT, des organisations nationales et les députés de la région, ont convenu, le 18 janvier dernier de décréter une grève générale le 2 février 2021 afin de revendiquer le droit de Siliana au développement régional.

Commentaires:

Commentez...