Tunisie : Un projet de loi pour règlementer le travail domestique

La ministre de la Femme, Imene Zahouani a été auditionnée, ce vendredi 29 janvier 2021, par la Commission de la jeunesse, des affaires culturelles, de l’éducation et de la recherche scientifique au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Au cours de cette audition, elle a présenté un projet de loi relatif à l’emploi domestique et destiné à règlementer le travail des femmes de ménage. Un projet de loi qui, selon elle, vise à garantir les droits des aides ménagères dont le nombre atteint 60.000.

Elle a également confirmé que le projet de loi leur fournira un cadre légal permettant de leur fournir une couverture sociale et un salaire qui n’est pas inférieur au salaire minimum garanti.

Ce projet vise également à les protéger des nombreuses violations qui ont été enregistrées, telles que les violences (physiques, morales, harcèlement sexuel, viol, etc…), notant qu’une fois adopté, ce projet de loi prévoit des peines allant jusqu’à 3 mois de prison et des amendes de 3000 dinars contre les contrevenants.

Commentaires:

Commentez...