Tunisie : Une ligne ferroviaire Médenine – Gabès en projet

Le ministère du Transport et de la Logistique a dévoilé une série de conventions signées avec l’Union régionale du travail à Médenine.

Une délégation du ministère du Transport et de la Logistique, conduite par le ministre en Moez Chakchouk et une délégation de l’Union régionale du travail à Médenine présidée par le secrétaire général, Ali Adouani, ont tenu, ce mercredi 27 janvier, une session de négociation, pour parachever les recommandations auxquelles a abouti la séance du 27 novembre 2020, consacrée au développement dans le gouvernorat de Médenine.

Au cours de cette réunion, il a été question de parachever, au cours du premier semestre 2021, des études du projet de la zone logistique de Zarzis et l’allocation de 250 mille dinars pour le parachèvement de l’étude sur les impacts environnementaux.

Il a également été décidé de choisir la ville de Médenine en tant que point de départ des travaux de réalisation d’une ligne ferroviaire reliant Médenine à Gabès, outre l’actualisation études concernant ce projet avant la fin du mois de mars 2021.

Commentaires:

Commentez...