Covid-19 : La Tunisie a le 2ème taux le plus élevé de mortalité en Afrique

Le constat est alarmant tout comme la situation épidémiologique qui prévaut en Tunisie !

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a fait savoir que la Tunisie fait partie des pays les plus affectés par le coronavirus avec le 2e taux le plus élevé de mortalité en Afrique, en se basant sur le nombre d’habitants.

Yves Souteyrand a d’ailleurs insisté, lors d’une séance d’audition, organisée, ce mercredi 27 janvier 2021, par la commission de la santé et des affaires sociales à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sur la gravité de la situation en Tunisie. Une situation épidémiologique très préoccupante, selon lui.

Selon lui, la Tunisie est confrontée à un problème au niveau de la capacité hospitalière en raison l’augmentation continue du nombre de contaminations par le coronavirus.

Il a également tenu à préciser que « la Tunisie avait parachevé toutes les formalités liées à l’adhésion à l’initiative « COVAX » lancée par l’OMS. Ainsi, la Tunisie, a désormais la possibilité d’obtenir une quantité de vaccins à des prix subventionnés ou gratuitement.

Yves Souteyrand a toutefois tenu à souligner que la mise en œuvre de l’initiative se heurte à des difficultés dont le déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché mondial des vaccins, expliquant que certains pays riches ont acquis plus de vaccins que leurs besoins.

Commentaires:

Commentez...