Tunisie : Le PDL entame un sit-in à l’ARP

Le parti destourien libre (PDL) a entamé un sit-in au Parlement. La présidente du bloc parlementaire du PDL, Abir Moussi, a annoncé, aujourd’hui la tenue d’un sit-in, au siège de l’Assemblée des représentant du peuple et son intention de boycotter la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement.

Selon Abir Moussi, ce mouvement de protestation est observé pour revendiquer le retrait de confiance au président du parlement, Rached Ghanouchi et au chef du gouvernement, Hichem Mechichia. Elle a également appelé les députés à ne pas voter en faveur de ce remaniement ministériel.

Le bloc proteste, en effet contre le refus des autres blocs parlementaires de signer la motion de censure du PDL contre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi. « Le PDL est la seule vraie opposition » au sein de l’Assemblée », a notamment déclaré Abir Moussi au cours d’une conférence de presse à l’ARP.

Dimanche, Abir Moussi, avait annoncé que son bloc parlementaire allait présenter aux autres blocs une motion de retrait de confiance du gouvernement Mechichi et exprimé l’intention de son parti de protester contre tous les partis et blocs qui refusent d’adopter des mécanismes constitutionnels permettant de renverser le système de gouvernement actuel.

Commentaires:

Commentez...