Tunisie – Coronavirus : Record de contaminations dans plusieurs gouvernorats

Le directeur de la direction des soins de santé à l’hôpital régional de Ben Guerdane, Zouhaier Ben Salem a qualifié la situation épidémiologique de très dangereuse compte tenu du nombre toujours élevé de contaminations et de décès dus au coronavirus.

En effet, au cours des deux dernières semaines, 280 contaminations ont été enregistrées pour 100 mille habitants, un indicateur que le responsable a qualifié de dangereux.

Il a également souligné, ce lundi 25 janvier 2021 sur Jawhara fm, que le service de réanimation a parfois dépassé sa capacité maximale et ce en l’absence de médecins spécialistes en anesthésie, réanimation, maladies cardiaques et thoraciques.

Face à cette situation désolante, le docteur Ben Salem s’est tourné vers les citoyens de la région, les appelant à adhérer aux mesures préventives et à respecter le port de masques et la distanciation physique.

Scénarios similaires à travers le pays

La direction régionale de la santé de Sfax a annoncé, ce lundi 25 janvier 2021, que 313 nouvelles contaminations et 10 décès dus au coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Ce nouveau record porte le bilan total à 18.923 cas et 454 décès.

Le gouvernorat de Tunis a également enregistré le bilan quotidien le plus élevé de contamination par le coronavirus depuis l’ouverture des frontières.

En 24h, 174 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés portant le nombre total de contaminations dans le gouvernorat à 12.336 cas.

Le directeur régional de la santé, Tarek Ben Naceur, a déclaré hier, dimanche 24 janvier 2021 à l’agence TAP, que 3 décès ont également été recensés durant les dernières 24h, ce qui porte le nombre total des victimes à 725.

A Zaghouan, le directeur régional de la santé à Zaghouan, Souhail Bali, a affirmé hier que les services Covid-19 à l’hôpital régional de Zaghouan et à l’hôpital local d’Ennadhour ont atteint leur capacité maximale.

Vendredi, le gouverneur de la région, Saleh Mtiraoui, avait décidé de fermer le village de Jradou, situé dans la délégation Zriba, pour une période de 10 jours, et ce en raison de l’évolution de la situation épidémiologique dans la région et du nombre élevé de cas qui dépasse la moyenne nationale.

Commentaires:

Commentez...