Ligue 1 | 9ème J. : Le Club Africain avant-dernier !

C’est vraisemblablement une première à ce stade de la compétition ! Le Club Africain, un des ténors de notre football, végète à la peu enviable avant-dernière place au classement.

C’est dire à quel point le mal est profond au sein du club de Bab Jedid, qui a concédé, hier, sa quatrième défaite de la saison en neuf matches.

Les Clubistes ont subi la loi de l’AS Soliman, qui pointe, quant à elle, à la 3ème position et qui confirme tout le bien qu’on pouvait penser de cette équipe.

C’est également le cas de l’ES Métlaoui, vainqueur, samedi de l’US Tataouine. Les poulains de Kais Yaakoubi, pointent en 3ème position, en compagnie du CS Sfaxien et de l’Etoile du Sahel.

Une Etoile qui n’a pas beaucoup peiné pour venir à bout de son voisin, l’AS Rejiche. Ce trio rattrape le CSS au classement, acculé, de son côté, au partage des points par le CA Bizertin.

En haut du tableau, c’est toujours l’Espérance ST qui mène la danse avec une nouvelle victoire qui vient s’ajouter. Face au Stade Tunisien, l’EST n’a pas été percutante, mais a fait preuve d’un réalisme à toute épreuve.

Son dauphin, l’US Ben Guerdane, n’a pas eu à trop forcer pour faire plier la lanterne rouge et pour conforter ainsi, sa 2ème place au classement (en attendant une mise à jour du calendrier).

Côté kairouanais, il est désormais urgent de réagir avec une situation devenue catastrophique, la JSK ne comptant qu’un seul point au compteur.

Enfin, l’US Monastirienne a pu relever la tête lors de cette 9ème journée en battant logiquement l’O. Béja. Un succès qui lui permet de grimper à la 11ème place.

RESULTATS

ASS-CA 2-1
Buts : Rached Arfaoui 13’ (pen.) et 83’ / Adam Taoues 37’
Arbitre : Mehrez Melki

ESS-ASR 2-0
Buts : Mortadha Ben Ouannes 8’ – Salah Hrabi 74’
Arbitre : Nidhal Letaief

EST-ST 2-1
Buts : Taha Yassine Khenissi 37’ et 56’ / Victor Sam Abata 62’
Arbitre : Walid Jeridi

CAB-CSS 1-1
Buts : Nader Jerbi 55’ / Kingsley Eduwo 31’
Arbitre : Aymen Nasri

ESM-UST 1-0
But : Alaeddine Gmach 40’
Arbitre : Yousri Bouali

USMo-OB 2-0
Buts : Fahmi Ben Romdhane 22’ – Houssem Tka 63’
Arbitre : Majdi Belhadj Ali

USBG-JSK 2-0
Buts : M.A. Ben Tarcha 32’ (pen.) et 62’ (pen.)
Arbitre : Badis Ben Salah

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...