Tunisie : 26 lits de réanimation installés à l’hôpital de campagne d’El Menzah

Alors que la Tunisie connait la pire phase de la contamination par le coronavirus, les efforts sont multipliés pour renforcer les capacités du système hospitalier.

C’est dans ce cadre que 26 lits de réanimation ont été installés à l’hôpital de campagne au complexe sportif d’El Menzah.

D’ailleurs, le ministre de la santé Faouzi Mehdi a effectué hier mercredi une visite audit hôpital dans le cadre de suivi de l’état d’avancement des travaux d’installation des équipements et du matériel médical, indique un communiqué du ministère de la santé.

Faouzi Mehdi a souligné à cette occasion le souci du ministère à assurer une bonne exploitation de ces équipements lors de la prochaine période , rappelant les efforts déployés afin d’augmenter la capacité d’accueil, des malades covid-19, au niveau des services de réanimation dans les différents hôpitaux.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré 3890 nouvelles contaminations par le coronavirus le 19 janvier en cours jusqu’à 11h sur un total de 14574 tests effectués.

Au même jour, 77 décès supplémentaires ont été recensés portant le bilan à 5921 morts du coronavirus et un total de 188373 cas confirmés dont 135543 guérisons après le rétablissement de 2560 personnes.

Commentaires:

Commentez...