Dignité de la femme : Attessia écope d’une amende de 20 mille dinars

La Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 20 mille dinars à la chaîne privée  » Attessia TV  » pour une  » infraction liée à la dignité de la femme « .

Dans un communiqué rendu public, ce mardi 19 janvier, l’Instance de régulation de l’audiovisuel a invité la chaîne concernée à retirer l’épisode de l’émission, objet d’infraction, de son site officiel et de l’ensemble de ses pages Facebook.

La chaîne doit s’engager à ne plus rediffuser ou exploiter le contenu l’émission qui constitue, selon la Haica une atteinte aux droits de la femme.

L’épisode de l’émission « Dima Labes » a été diffusé le 26 décembre 2020, selon un rapport établi par l’unité de monitoring relevant de l’Instance.

Rappelons également que le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a infligé une amende de 5 mille dinars aux chaînes de télévision privées El Hiwar Ettounsi, Attassia et Telvsa TV pour non respect des règles de diffusion de la publicité.

El Hiwar Ettounsi et Attassia TV sont épinglés pour non diffusion d’un jingle spécifique qui annonce ou clôt le passage des spots publicitaires et confusion entre contenu informatif et contenu publicitaire.

Commentaires:

Commentez...