Le chef du gouvernement ordonne la publication de la liste définitive des blessés et martyrs de la révolution

Le chef du gouvernement a ordonnée la publication, demain, jeudi 14 janvier 2021, de la liste définitive des blessés et martyrs de la révolution, sur la page de l’Instance générale des résistants, des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi 13 janvier, l’Instance dans un communiqué, ajoutant que cette liste qui compte 129 martyrs et 634 blessés, a été élaborée par la commission des martyrs et blessés de la révolution relevant du Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

L’instance souligne que « cette liste sera publiée au JORT avant la date du 20 mars 2021, et précise que toute personne concernée dont son nom ne figure pas sur la liste en question à la possibilité d’intenter un pourvoi et adresser une correspondance à l’instance dans un délai d’un mois à partir de la date de la publication de la liste sur la page ».

Toutefois, les blessés de la révolution et les familles des martyrs ne sont pas de cete avis. Observant un sit-in au siège de l’instance en question, ils ont rejeté la proposition de la présidence du gouvernement de publier cette liste, le 14 janvier sur la page de l’instance et avant le 20 mars au Jort.

Ils exigent que cette liste définitive soit publiée avant le 14 janvier tout en réaffirmant leur détermination à accroitre les mouvements de protestation.

Commentaires:

Commentez...