Tunisie – Coronavirus : Toutes les manifestations annulées jusqu’au 24 janvier

Si le ministère de la Santé a annoncé un confinement général de quatre jours à partir de ce jeudi 14 janvier 2021 et un couvre-feu qui sera observé de 16h à 6h du matin. Qu’en est-il des autres activités ?

Le ministère de la Santé a d’abord annoncé la suspension des cours pour tous les niveaux à partir de demain, mercredi 13 janvier 2021 (après fin de cours) jusqu’au 24 janvier. Cette mesure concerne égalementl’enseignement supérieur.

Toutes les manifestations sportives, culturelles ou autres, sont annulées à partir jusqu’au 24 janvier.

Par ailleurs, il sera interdit de consommer dans les cafés et les restaurants à partir de ce lundi 18 janvier jusqu’au 24 janvier 2021 avec l’interdiction des chaises dans les cafés et restaurants

D’autre part, un régime de travail par équipe est aussi imposé et un appel est lancé aux responsables dans les administrations publiques et dans les établissements privés pour adopter le travail à distance tant que possible.

Ces décisions ont été prises suite à l’examen des données relatives à la situation pandémique, présentées par l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes ainsi que les recommandations du comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...