Tunisie : La propagation du virus, plus rapide dans les régions ayant connu des protestations

Illustration. CP: C. Castro

Sfax, Tozeur, Gabès en sont l’exemple.

Jalila Ben Khalil, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré qu’une réunion se tiendra demain, mardi, pour examiner les mesures préventives qui seront proposées au gouvernement.

Ces mesures viseront à limiter la propagation du coronavirus après que les contaminations ont atteint un niveau record et à un moment où les hôpitaux sont quasiment incapables de recevoir plus de patients.

Ben Khalil a expliqué que parmi les mesures qui seront proposées figure l’imposition d’un confinement général dans certaines régions classées comme dangereuses pour briser les cercles de contaminations.

Et d’ajouter que les régions qui ont été témoins de sit-in au cours des dernières semaines, comme Sfax ou celles qui ont accueilli des rassemblements durant le réveillon comme Tozeur connaissent la plus grande multiplication du nombre des contaminations.

Rappelons que la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a indiqué que le niveau de risque est très élevé dans les différents gouvernorats, attribuant la propagation rapide de la contamination au non-respect des mesures préventives et des protocoles sanitaires.

En terme de taux de contamination, le gouvernorat de Tozeur est classé premier, tandis que Gabès est classé deuxième suivi par Sfax, troisième, annonçait-elle.

Commentaires:

Commentez...