Ligue 1 | 7ème J. : L’Espérance se détache !

La 7ème journée aura été bénéfique à l’Espérance ST qui voit l’écart avec ses poursuivants se creuser davantage. Les « Sang et or » évoluaient sur du velours en accueillant l’AS Rejiche et n’ont pas raté l’occasion de signer leur cinquième succès de la saison, caracolant ainsi en tête de la Ligue 1.

Le CS Sfaxien, qui faisait figure de plus sérieux concurrent a, dans le même temps, concédé sa première défaite de la saison. Les Clubistes sfaxiens sont tombés à Ben Guerdane qui, pour l’occasion, s’empare de la 2ème place au classement général.

Le Stade Tunisien, vainqueur à Soliman, est également à l’affût et se positionne en 3ème position. Ça promet juste avant le derby de ce dimanche face au leader. Mais entre-temps, beaucoup d’eau peut couler sous les ponts sachant que la prochaine journée, qui aura lieu demain et mercredi, nous offre un plateau de choix avec un palpitant CSS-EST et un non moins intéressant CA-ESS.

L’Etoile qui, justement, a buté sur l’US Tataouine et concédé le match nul. De quoi alimenter les rumeurs de départ de son nouvel entraîneur. Quant au Club Africain, privé d’entraîneur depuis que Lassaad Dridi a décidé de partir, a ramené un bon match nul de Bizerte.

Face au CAB, les Clubistes ont trouvé les ressources pour égaliser alors que leur situation (11èmes) n’est pas reluisante cette saison, tout comme le CAB d’ailleurs avant-dernier.

Un dernier mot sur la JS Kairouanaise, lanterne rouge, qui éprouve les pires difficultés à relever la tête. Les Kairouanais n’ont toujours pas gagné le moindre match contrairement au promu béjaois qui caracole à la 4ème place.

RESULTATS

EST-ASR 2-0
Buts : Fedi Ben Choug 45’ – Alaa Marzouki 63’
Arbitre : Oussama Razgallah

USBG-CSS 1-0
But : M.A. Hamrouni 10’
Arbitre : Naim Hosni

USMo-JSK 1-0
But : Junior Mbele 66’
Arbitre : Oussama Ben Ishak

ESS-UST 0-0
Arbitre : Mohamed Fanni

CAB-CA 1-1
Buts : Jamel Chattal 7’ / Hamdi Laabidi 21’
Arbitre : Walid Jeridi

ESM-OB 0-2
Buts : Mourad Hedhli 13’ / Houcine Ben Yahia 81’
Arbitre : Haythem Guirat

ASS-ST 1-2
Buts : Aymen Mahmoud 66’ / Victor Abata 40’ – Bilel Ait Malek 89’
Arbitre : Mokhtar Dabbous

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...