Coronavirus : Saied appelle à décréter un confinement général dans certaines régions

Le président de la République Kais Saied a appelé le comité scientifique de lutte contre le coronavirus à envisager la possibilité d’imposer un confinement général dans les régions connaissant une forte propagation du virus.

Lors d’une réunion avec le ministre de la Santé Faouzi Mahdi et les membres du comité scientifique, Saied a estimé que les mesures prises pour limiter la propagation du virus n’ont pas atteint leur objectif. Il a dans ce sens dénoncé le relâchement observé auprès des citoyens, dénonçant le non-respect du couvre-feu et l’interdiction des rassemblements.

Le président de la République a appelé les parties concernées à assumer leur responsabilité en imposant la mise en œuvre des mesures prises par le comité scientifique telles que le port de masque, la distanciation physique et le respect du couvre-feu.

Hier, la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a indiqué que le niveau de risque est très élevé dans les différents gouvernorats, attribuant la propagation rapide de la contamination au non-respect des mesures préventives et des protocoles sanitaires.

En terme de taux de contamination, le gouvernorat de Tozeur est classé premier, tandis que Gabès est classé deuxième suivi par Sfax, troisième, annonce-t-elle.

Et d’ajouter que 18 gouvernorats présentent un taux quotidien de contamination dépassant les 100 cas sur 100 mile citoyens.

Commentaires:

Commentez...