Le FKD accorde à la Tunisie un crédit de 263 MD

A travers le le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe (FKD), le Koweït a accordé à la Tunisie un crédit d’une valeur de 263 millions de dinars (MD pour financer le projet d’amélioration des réseaux d’eau potable dans les zones urbaines en Tunisie au profit de la SONEDE.

Ce crédit a été octroyé dans le cadre d’un accord de financement entre la Tunisie et le FKD, signé, ce mardi 29 décembre 2020 au Koweït. Il doit contribuer au financement du projet d’amélioration des réseaux d’eau potable dans les zones urbaines en Tunisie, a indiqué le ministère de l’Economie, des finances et d’appui à l’investissement dans un communiqué publié aujourd’hui.

Le montant de 263 MD est la quatrième tranche accordée par le Koweït dans le cadre d’une enveloppe de 500 millions de dollars, annoncée lors de la conférence internationale pour l’investissement « Tunisia 2020 », rapporte l’agence TAP.

Le projet qui bénéficiera de ce financement concerne notamment l’approvisionnement en eau potable et les services d’assainissement, ciblant 35 zones urbaines réparties sur 17 gouvernorats afin d’améliorer et de développer les réseaux de transfert d’eau potable en remplaçant les canalisations et en construisant des réservoirs, des stations de pompage et des stations de traitement ainsi que des puits.

Commentaires:

Commentez...