FTAV : « Aucun avis officiel du ministère du Tourisme annulant les célébrations du nouvel an »

Le président de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Jaber Attouche, a estimé qu’il existe une confusion au niveau de la prise des décisions liées aux célébrations du nouvel an.

« Les agences de voyages n’ont reçu aucune notification officielle de la part du ministère du Tourisme pour suspendre leurs activités pendant la période mentionnée », a-t-il déclaré ce lundi 28 décembre 2020 sur Mosaique fm.

Le responsable a dans ce sens critiqué le ministère qui selon lui n’a pas été clair ni informatif ce qui a conduit à l’annulation de plusieurs réservations.

« Malgré le fait que le déplacement entre gouvernorats, lors de voyages organisés, n’est pas interdit, on a décidé d’annuler ceci, suivant ainsi les recommandations du ministère de la Santé », ajoute Attouche.

Il faut rappeler que lundi dernier, une réunion d’urgence du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, s’est tenue et a été couronnée par l’élaboration d’une série de propositions dans le but d’assurer une meilleure protection de la santé des citoyens notamment à l’approche de la fête de fin d’année.

Ces propositions recommandent notamment la prolongation de trois semaines du couvre-feu, l’interdiction des soirées privées et publiques y compris les fêtes de fin d’année et de la circulation entre les gouvernorats.

A Jendouba, les préparatifs pour les célébrations du nouvel an vont bon train

Le représentant régional du tourisme à Jendouba, Aissa Marouani, a confirmé que les unités hôtelières situées dans la zone touristique de Tabarka – Ain Darham ont enregistré une reprise de l’activité avec les vacances scolaires et universitaires.

Le taux de réservation et d’occupation des chambres a atteint 50%, selon le responsable qui a également noté que les préparatifs pour les célébrations du nouvel an se poursuivent, malgré les recommandations du ministère de la Santé.

Commentaires:

Commentez...