Enfin un refuge pour les chiens errants à la Marsa !

Ce refuge aménagé par la municipalité de la Marsa sera inauguré dans quelques jours, c’est en tout cas ce qu’a annoncé la commune sur sa page Facebook.

Il s’agit d’un lieu où vont être admis ces chiens mais aussi castrés et vaccinés pour éviter tous les risques de contamination par certaines maladies. Ce projet intervient dans l’objectif de mettre fin au phénomène des chiens errants mais aussi de faire face à leur abattage.

La question de l’abattage des chiens errants fait actuellement grand bruit. Alors que plusieurs municipalités ont choisi la solution radicale de tuer froidement ces bêtes, plusieurs autres communes n’ont pas réagi de la même sorte.

La municipalité de la Goulette avait annoncé que la maire Amel Limam s’est opposée à l’abattage des chiens errants comme solution à ce phénomène. Le choix est donc tombé sur la construction d’un refuge qui les accueillera.

Idem à Tunis, où la maire Souad Abderrahim avait également annoncé la construction d’un refuge pour abriter ces chiens.

L’abattage des chiens est une pratique très courante en Tunisie. En l’absence de stratégie nationale pour résoudre ce phénomène, les municipalités recourent en effet à cette méthode brutale. Plusieurs organisations et associations de la société civile s’organisent actuellement pour mettre en place des lois protégeant les animaux contre ces pratiques douloureuses.

Commentaires:

Commentez...