LTDH : Quatre plaintes déposées contre Fathi Laayouni

La Ligue tunisienne de Défense des droits de l’Homme (LTDH) a déposé quatre plaintes contre le maire du Kram Fathi Layouni dans le cade de l’affaire de l’effraction de son siège au Kam.

En effet, lors d’une conférence de presse, le secrétaire-général e la LTDH a réitéré sa condamnation des agissements du maire du Kram, affirmant qu’il s’agit d’une question nationale. « Ce dossier émane d’une affaire nationale car porter atteinte à la LTDH c’est oser porter atteinte à toute la société », a-t-il averti.

La section Tunis-nord de la LTDH, a dénoncé l’intrusion de force du maire du Kram dans ses locaux et tout le matériel qu’ils contenaient ont été saisis. De son côté, Fethi Laâyouni a tenu à rappeler que le local mis à la disposition de la LTDH gratuitement reste la propriété de la municipalité.

Mais de son côté, le maire du Kram accuse la section Tunis-Nord de la LTDH d’avoir abrité des « personnes exerçant des pratiques immorales » dans ses locaux et c’est, selon lui, pour cette raison que la municipalité du Kram a décidé de fermer les locaux de l’ONG.

Plusieurs partis politiques et organisations, ont dénoncé « la prise d’assaut » effectuée, le 12 décembre dernier, par le maire du Kram sur le siège de l’ONG, remplaçant les serrures et décidant de céder ce local à une association coranique.

Commentaires:

Commentez...