Tunisie : Le SYNAGRI appelle à armer les agriculteurs

CP : AA

Le Syndicat des agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI) a dénoncé l’attaque terroriste de Jebel Selloum dans le gouvernorat de Kasserine, durant laquelle un berger avait été égorgé.

Pour Faouzi Zayani, président du SYNAGRI, le massacre du berger est la conséquence du manque de développement dans cette région, qui a permis au terrorisme de s’y implanter.

Le syndicat a appelé les autorités et les structures de l’Etat à accélérer l’encadrement de la famille du martyr et à fournir la protection nécessaire aux habitants des zones frontalières et montagneuses, « étant donné qu’ils représentent la première ligne face au terrorisme, à ses dangers et à ses menaces ».

Par ailleurs, il a également affirmé son plein soutien aux institutions de sécurité et militaires dans leur guerre contre le terrorisme et son appréciation pour les sacrifices qu’elles consentent pour vaincre ce fléau.

Dans ce sens, il a réitéré son appel à créer une unité sécuritaire agricole et à armer les agriculteurs de fusils de chasse pour qu’ils puissent défendre leurs moyens de subsistance menacés par les groupes terroristes et les bandes criminelles.

Commentaires:

Commentez...