La coalition « Soumoud » lance l’initiative « Congrès national populaire pour le salut »

La Coalition « Soumoud » a annoncé, ce mardi 15 décembre 2020, une initiative intitulée « Congrès national populaire pour le salut ».

L’ancien ministre et président de l’Ordre national des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, a souligné que l’initiative vise le peuple, adopte la décentralisation et est lancée dans les régions avec la participation d’organisations de la société civile, de personnalités politiques et de personnalités indépendantes.

Cette initiative représente un mécanisme pour proposer des alternatives et des solutions pour sortir de la crise économique que traverse le pays en réformant le système de gouvernance et en améliorant le mode de développement en partenariat avec les autorités, selon le coordinateur général de la Coalition, Houssem Hammi.

Pour sa part, l’ancien président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, a déclaré que la situation connait une perturbation des institutions constitutionnelles, en plus des troubles sociaux, de l’escalade des mouvements de protestation, d’une dangereuse montée de la violence et du tribalisme.

Et d’ajouter qu’il y avait une conviction dans la nécessité de réadopter le mécanisme de dialogue national après avoir prouvé son efficacité à sortir le pays de ces crises.

Commentaires:

Commentez...