Ligue 1 | 2ème J. : L’Etoile, seule en tête !

Nous n’en sommes qu’à la 2ème journée et voilà qu’un prétendant affiche déjà clairement ses ambitions. Après un précieux succès à Bizerte, lors de la journée inaugurale, l’Etoile du Sahel a signé sa deuxième victoire consécutive en prenant le dessus sur l’ES Métlaoui.

Au-delà de la victoire, c’est la conviction des Etoilés et leurs ambitions affichées qui restent à signaler. Des traits de caractère propres aux équipes déterminées à jouer les premiers rôles cette saison.

L’Etoile sera donc un des plus sérieux concurrents de l’Espérance ST, qui, de son côté, est allée prendre sa revanche de la Coupe de Tunisie en allant s’imposer au stade Mustapha Ben Jannet. L’Espérance bat l’US Monastirienne par la plus petite des marges et relègue son adversaire du jour à la dernière place.

Un troisième candidat au titre, le CS Sfaxien, a été acculé à la parité. Bien qu’évoluant en déplacement, le CSS n’a pu trouver la faille face à l’US Tataouine.

Au Bardo, le Stade Tunisien s’est repris de belle manière après son match nul inaugural. Face au CA Bizertin, les Stadistes n’ont pas fait de détail avec une nette victoire qui les relance dans le classement.

Pour le CAB, ce n’est pas la joie avec deux défaites en autant de match et une place de lanterne rouge en compagnie des Usémistes et de la JS Kairouanaise, nouveau promu.

L’US Ben Guerdane reprend du galon après son succès indiscutable face à l’AS Soliman, contrairement au Club Africain, impuissant face à l’AS Rejiche.

RESULTATS

USMo-EST 0-1
But : Hamdou El Houni 70’
Arbitre : Walid Jeridi

ST-CAB 2-0
Buts : Bilal Ait Malek 19’ – Issam Ben Khemis 28’
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

UST-CSS 0-0
Arbitre : Haythem Guirat

ESS-ESM 2-0
Buts : Wajdi Kechrida 23’ – Souleimane Coulibaly 62’
Arbitre : Sadok Selmi

CA-ASR 1-1
Buts : Adama Keita 60’ (c.s.c.) / Adama Keita 71’
Arbitre : Majdi Belhadj Ali

USBG-ASS 2-0
Buts : Heithem Mhamedi 14’ – M.A. Ben Tarcha 52’ (pen.)
Arbitre : Oussama Razgallah

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...