France : Le Pavillon Habib Bourguiba inauguré par Hichem Mechichi

En visite officielle en France, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a inauguré, ce dimanche 13 décembre 2020, le Pavillon Habib Bourguiba à la Maison de la Tunisie à Paris.

Lors de cette cérémonie, il était accompagné de la ministre française de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal et de la ministre tunisienne de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Olfa Ben Ouda.

Il a rappelé, à travers un discours, que la politique tunisienne a toujours été axée sur l’enseignement et à l’éducation, depuis la création, en 1948, de la Maison de la Tunisie, qui a accueilli les étudiants tunisiens dès 1953.

Le Pavillon Habib Bourguiba est un projet dont le coût est estimé à 23 millions euros (environ 75 millions de dinars). Il s’est avéré nécessaire pour faire face à l’accroissement du nombre d’étudiants tunisiens résidant en France, en particulier à Paris, a-t-il fait savoir.

Selon Mechichi, l’accroissement de la capacité d’accueil de la Maison de Tunisie, à travers ce nouveau bâtiment, vient enrichir l’ambiance culturelle dans cet espace à travers l’équipement d’une salle moderne et adaptée aux critères techniques de pointe.

L’espace est doté de 250 sièges consacrés aux manifestations culturelles et le nouveau bâtiment s’élève sur 7 niveaux d’étage et comprend 200 logements. L’espace des résidents comprend 198 chambres dans des conditions de confort conformes aux standards internationaux, une cuisine collective, une salle d’étude pour un usage mixte et un foyer.

L’espace ouvert au public s’articule autour d’un auditorium de 250 places qui fera du Pavillon Habib Bourguiba un lieu d’accueil et de diffusion des initiatives intellectuelles, artistiques et culturelles.

Commentaires:

Commentez...