Faouzi Mahdi : « La situation sanitaire est stable, mais… »

Faouzi Mahdi s’est dit optimiste quant à la situation épidémiologique. Toutefois, la vigilance reste de mise…

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a déclaré que « la situation épidémiologique est actuellement stable ». Ceci se traduit par une diminution relative du nombre de contaminations et de décès », ajoute le responsable, ce lundi 14 décembre 2020.

Et de souligner que la stabilité de la situation ne peut cacher le fait que le nombre de patients abrités dans les hôpitaux est encore élevé ». Selon le ministre, ceci est le résultat du non-respect des mesures préventives par les citoyens.

« Je ne veux pas être pessimiste, mais il est nécessaire de respecter ces mesures afin d’éviter la détérioration de la situation épidémiologique. »

Hier, le ministère de la santé a annoncé 968 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 12 décembre suite aux 3877 tests effectués.

Ce nouveau bilan porte le total des contaminations recensées depuis l’apparition du virus en février dernier à 111.361 cas sur un total de 512.738 analyses effectuées. Par ailleurs, 58 personnes sont décédées des suites du coronavirus portant le nombre total de victimes à 3894.

Commentaires:

Commentez...