Tunisie : Mouvements protestataires des agents pénitentiaires

Actuellement tous les secteurs sont en ébullition en Tunisie. Juges, médecins, journalistes, ingénieurs, pratiquement tous les corps de métier son en colère.

Ce mercredi 9 décembre, ce sont les agents pénitentiaires qui ont observé à leur tour, des mouvements de protestation dans tout le territoire du pays.

Ces agents revendiquent la régularisation de la situation de leurs collègues dans certains établissements carcéraux mais aussi le paiement des heures supplémentaires.

Dans une déclaration à Jawhara FM, le secrétaire-général du syndicat des forces de sécurité intérieur affirme qu’en cas de non satisfaction de leurs revendications, les agents pénitentiaires seront contrains d’opter pour l’escalade.

La Tunisie connaît actuellement une période de turbulences sociales. Plusieurs corps de métiers, dont notamment les professionnels de la Santé, les Juges et les ingénieurs sont en colère contre leurs conditions d’exercice.

Trois gouvernorats  à savoir Beja, Jendouba et Kairouan ont décrété une grève générale pour rejeter ce qu’ils appellent les formes de marginalisation.

Commentaires:

Commentez...