Tunisie : Violente bagarre au parlement entre députés d’Al Karama et d’Attayar

Des députés en sont venus aux mains, ce lundi 7 décembre 2020, franchissant ainsi une nouvelle étape dans la violence au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Une violente bagarre a éclaté entre des députés de la Coalition Al Karama et ceux du Courant démocratique à l’extérieur de la salle de la plénière. Une bagarre qui s’est déclenchée après qu’un député d’Al Karama ait agressé physiquement un député du Bloc démocratique, rapporte l’agence TAP.

La plénière consacrée à l’examen du projet de Loi de Finances pour 2021 a été, par conséquent suspendue, suite à cette bagarre alors qu’elle se déroulait en présence du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, Ali Kooli et du secrétaire d’Etat chargé des finances publiques et de l’investissement, Khalil Chtourou.

Selon la radio Mosaique fm, les échauffourées ont démarré lors de la réunion de la commission de la femme auprès de l’ARP pour se poursuivre dans les couloirs du parlement avec des accrochages physiques et des insultes.

La tension a été suscitée par les récents propos insultants envers la femme tunisienne de Mohamed Affes, député d’Al Karama.

Commentaires:

Commentez...