Culture Solidaire : L’exposition- événement continue en décembre

Inaugurée le 23 octobre dernier, l’exposition Culture Solidaire se poursuit jusqu’au 20 décembre à la station d’art B7L9 à Bhar Lazreg.

Organisée par la Fondation Kamel Lazaar, cette exposition rassemble quatorze installations d’artistes et propose le visionnage de quatre vidéos d’art.

Tous ces travaux ont été réalisés avec le soutien de la dotation Culture Solidaire, lancée par la Fondation Kamel Lazaar au début du confinement en mars 2020.

Cette initiative avait permis de soutenir 59 artistes pour qu’ils puissent poursuivre leur travail durant la période du confinement.

Après l’appel à candidatures de la Fondation Kamel Lazaar, plus de 400 projets avaient été présentés dont 59 avaient été rapidement soutenus.

L’exposition Culture Solidaire réunit certains de ces projets dans plusieurs domaines qui vont des arts visuels au cinéma en passant par le théâtre et la musique.

Plusieurs performances d’artistes ainsi que des animations et rencontres accompagnent l’exposition qui en est à sa cinquième semaine.

Malgré les rigueurs des protocoles sanitaires et du couvre-feu, plus de 600 personnes ont visité l’exposition, parmi lesquels des étudiants en matières artistiques et des groupes associatifs.

L’exposition est ouverte au public du mercredi au vendredi de 11h à 19h et les samedis et dimanches de 11h à 18h. L’entrée est libre et gratuite dans le respect des protocoles sanitaires.

Commentaires:

Commentez...