Le Royaume-Uni, premier pays à autoriser le vaccin Pfizer/BioNTech

Il s’agit d’un moment important sur le chemin de la commercialisation du vaccin contre le coronavirus. En effet, le Royaume-Uni annonce avoir autorisé le vaccin développé par le géant américain Pfizer et le laboratoire allemand BioNtech.

« Le vaccin sera donc disponible dans le pays dès la semaine prochaine », a annoncé le gouvernement britannique ce mercredi 2 décembre 2020.

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’approuver l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech. », a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé, indiquant que « le vaccin sera disponible dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine. »

« Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d’un vaccin approuvé cliniquement » s’est félicité dans un tweet le ministre de la Santé Matt Hancock, cité par l’AFP.

Les laboratoires Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) avaient annoncé, le 9 novembre 2020, que le vaccin qu’ils sont en train de développer est « efficace » à 90% pour prévenir du Covid-19.

« La protection des patients a été obtenue sept jours après la deuxième des deux doses et 28 jours après la première, selon les résultats préliminaires » annoncés par Pfizer et BioNTech.

« Plus de huit mois après le début de la pandémie, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 », avait notamment déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

Commentaires:

Commentez...