Tunisie : 5,6 millions d’euros de l’UE pour réhabiliter le musée de Carthage

L’Union européenne a alloué une enveloppe de 5,6 millions d’euros, soit environ 18 millions de dinars pour participer au financement de la réhabilitation et de modernisation du musée de Carthage.

Selon le ministère du Tourisme, l’annonce a été faite par l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro en marge de sa visite, ce mardi 1er décembre 2020, au musée de Carthage notamment en compagnie de l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, du ministre du Tourisme, Habib Ammar et de la maire de Carthage, Hayet Bayoudh.

Le projet de réhabilitation du musée de Carthage prévoit de nombreux changements au niveau de ses infrastructures et de son fonctionnement en plus du lancement de projets commerciaux autour du musée, pour que ce monument historique devienne une destination culturelle et touristique de premier plan.

La mise en œuvre du projet de réhabilitation du musée et de ses abords, a été confiée à l’opérateur technique Expertise France, en partenariat avec le ministère français de la Culture et en collaboration avec le ministère des Affaires culturelles et ses institutions.

Hier, Marcus Cornaro, avait déjà exprimé l’intention de l’UE à soutenir le tourisme tunisien et à renforcer son partenariat avec la Tunisie dans le secteur touristique, en particulier le tourisme culturel.

Commentaires:

Commentez...