Tech Trends by TT : La technologie au service des handicapés

Quand société rime avec technologie, l’évolution de la seconde facilite la vie de la première. A l’heure où le digital fait tourner le monde et apporte toujours plus d’innovations, la question du handicap ne devrait plus se poser comme étant celle de l’exclusion mais plutôt comme étant celle de l’autonomie. C’est le message essentiel souligné par Lobna Smida, experte internationale en technologie de l’accessibilité.

En effet, lors d’un webinaire organisé récemment par Tunisie Telecom sur l’inclusion digitale, après avoir présenté son long et riche parcours en tant qu’experte internationale en technologie, mobilité et accessibilité, Lobna Smida a affirmé que la Tunisie, grâce à sa société ouverte et tolérante, pourrait constituer un hub technologique dédié à l’innovation en matière de technologie au service des personnes porteuses de handicap.

Adressant un message aux jeunes Tunisiens, elle les appelés à « s’inscrire dans ces dynamiques technologiques et à lancer leurs propres projets et à ne jamais dire que la Tunisie n’est pas une terre d’opportunités ».

« Comme je l’ai toujours dit, j’ai tracé les chemins pour les autres, si on veut on peut, rien n’est impossible », a-t-elle soutenu, affirmant que outils technologiques et notamment les softwares sont les alliés des personnes porteuses de handicap.

Revenant également sur cette période pandémique, elle a affirmé qu’elle doit servir d’opportunité pour toute l’humanité en vue de présenter des solutions technologiques à toutes les catégories sociales.

Commentaires:

Commentez...