Hichem Mechichi : « L’ère des interventions policière musclées lors des manifestations pacifiques est révolue »

Lors de son discours prononcé ce samedi 28 novembre 2020 à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a évoqué la grogne sociale actuelle et les protestations qui se déroulent dans plusieurs régions.

A ce titre, il a tenu à préciser « qu’il n’était pas question que ce gouvernement gère les mouvements protestataires pacifiques en prônant une intervention sécuritaire oppressive et musclée car ceci n’est pas digne d’un Etat démocrate, civique et tolérant ».

Il a ajouté que « cela ne correspond pas à l’approche participative du gouvernement soulignant que l’époque de l’intervention policière lors des manifestations est révolue » tout en précisant que l’Etat n’a toutefois pas l’intention de céder au chantage et d’engager des bras de fer.

Une approche qu’il justifie par la nécessité de faire participer toutes les parties selon une vision de développement global et des priorités que les régions contribuent à fixer en collaboration avec les organismes nationaux et les structures régionales.

Commentaires:

Commentez...