Diego Maradona enterré aux côtés de ses parents

La légende du football argentin Diego Maradona a été enterré, jeudi 26 novembre 2020 lors d’une cérémonie familiale privée dans un cimetière de Buenos Aires, à l’issue d’une journée où des milliers de fans lui ont rendu un dernier hommage.

Diego Maradona, décédé d’une crise cardiaque, a été enterré jeudi vers 20 heures lors d’une cérémonie familiale privée. Un service religieux a été donné avant que sa dépouille ne soit mise en terre dans un caveau familial aux côtés de ses parents.

Le corbillard transportant le cercueil recouvert du drapeau argentin avait quitté le palais présidentiel en fin de journée, salué par des milliers de personnes le long des routes avant qu’il n’arrive au cimetière.

La cérémonie a eu lieu dans une intimité toute relative, puisqu’elle était filmée par drone et retransmise à la télévision.

La journée d’hommage à Diego Maradona jeudi a été à la hauteur des sentiments exacerbés suscités par l’icône du football argentin: outrancière et emplie de passion, avec des milliers de fans éplorés désireux d’adresser leur dernier adieu.

Une longue file de milliers de supporters a commencé à serpenter dès l’aube autour de l’historique Place de Mai dans l’espoir d’entrer dans la « Casa Rosada », le siège de la présidence argentine où était organisée une chapelle ardente.

Commentaires:

Commentez...