Francophonie : Othman Jarandi à Paris pour préparer le sommet de Djerba

Dans l’optique du 18ème sommet de la Francophonie qui se tiendra en novembre 2021, à Djerba, le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, effectue les 24 et 25 novembre, une visite à Paris (France), pour y présider les travaux de la 37ème édition de la conférence ministérielle de la Francophonie.

En tant que pays hôte du prochain sommet de la Francophonie, c’est à la Tunisie de présider cette réunion qui verra la participation de 88 représentants de pays membres, et des observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Cette réunion sera notamment consacrée à la discussion des moyens susceptibles de consolider la coopération et la concertation entre les pays francophones, en vue de lutter contre la pandémie du Coronavirus et permettra d’évoquer les initiatives et les actions de coopération pour la période 2020-2025, ainsi que le fonds d’appui à la femme, outre la concertation autour de la consolidation du rôle et de l’efficience de cette organisation internationale.

Lors de cette réunion, le ministre des Affaires étrangères dressera également un exposé sur les préparatifs du 18ème sommet de la Francophonie.

A Paris, Othman Jarandi aura également des entretiens avec la Secrétaire Générale de Francophonie, la directrice générale de l’UNESCO, le secrétaire d’Etat français à la Francophonie, ainsi que ses homologues, des pays membres de l’OIF.

Commentaires:

Commentez...