La coordination d'El Kamour salue l'abandon des poursuites judiciaires contre les protestataires

La coordination d'El Kamour salue l'abandon des poursuites judiciaires contre les protestataires
National
print



La coordination du sit-in d'El Kamour a salué le gouvernement pour l'adoption du dialogue au lieu de la violence, à la suite de l'annonce de l'accord tant attendu par toute une région. Khelifa Bouhaouach, membre de la coordination et de la délégation régionale de négociation, a considéré les décisions rendues par le gouvernement comme très importantes, en particulier le point portant sur l'abandon de toutes les poursuites judiciaires lancées de 2017 à 2020 contre un certain nombre de protestataires. Il a exprimé ce samedi 7 novembre 2020 sur Shems fm "leur satisfaction quant aux décisions prises par le Chef du gouvernement et à la résolution de ce dossier par des moyens pacifiques et par le dialogue". Rappelons que la production de pétrole ainsi que les activités des entreprises opérant dans le domaine de l’énergie dans la région, ont repris ce samedi 7 novembre 2020. L’accord conclu comprenant tous les points négociés sera signé et publié demain, dimanche 8 novembre 2020, comme l’a annoncé hier, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, évoquant une solution définitive à la crise d’El Kamour. Cet accord contient plusieurs points essentiels :
  • Le versement de 80 millions de dinars annuels dans le fonds du développement. Cet accord prévoit en effet une allocation de 80 millions de dinars pour un fonds de développement et d’investissement dédié au gouvernorat de Tataouine.
  • 1000 projets sous formes de crédits avant la fin de l’année 2020.
  • Recrutement immédiat de 215 agents par les compagnies pétrolières en 2020 et de 70 autres en 2021.
  • Recrutement de 1000 agents et cadres par les sociétés de l’environnement.
  • L’affiliation des sociétés de l’environnement au ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
  • 100 crédits d’une valeur totale de 2.2 millions de dinars pour le financement des projets.
  • 1,2 million de dinars au profit des associations du développement.
  • 2,6 millions de dinars au profit des municipalités de la région.
  • 1,2 million de dinars au profit de l’Union Sportive de Tataouine.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un troisième terroriste à Kasserine

Suivant