Encore un décès du au coronavirus, le 120ème selon un décompte effectué après la mise à jour des statistiques du ministère de la Santé.
Une femme âgée, atteinte du coronavirus est décédée aujourd’hui, mardi 15 septembre 2020, à l’hôpital de Sahloul à Sousse, a annoncé la chargée de communication à la direction régionale de la Santé, Hafsia Laadhari. La défunte est originaire de la délégation de Msaken.
Les statistiques du ministère de la Santé en date du 12 septembre font état de 117 décès dus au coronavirus depuis l’apparition de l’épidémie en Tunisie en mars et ces trois cas portent à 120 le nombre de décès en Tunisie dont 50 décès avant l’ouverture des frontières et 70 depuis le 27 juin.
Le gouvernorat de Sousse enregistre ainsi son vingtième décès depuis le début de l’épidémie (record national) et ceux de Sfax portent à 9 le bilan total des morts dans ce gouvernorat.
La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya a dressé, hier, un tableau inquiétant de la situation épidémiologique en Tunisie, rappelant notamment que le nombre de cas infectés au coronavirus est toujours en hausse du fait que le virus circule désormais localement.
Selon elle, la Tunisie a atteint la troisième phase de la propagation du virus et alerté contre toute propagation sur les lieux de travail en appelant à respecter rigoureusement les protocoles sanitaires et les mesures barrières ne cachant pas son appréhension quant à une aggravation de la situation si les protocoles ne sont pas respectés.