Coronavirus : Quand Matteo Salvini remercie les Tunisiens !

La crise du coronavirus nous a montré parfois que l’impossible n’existe pas. Ceci est encore vrai, si on sait que le chef de l’extrême droite italienne vice-président du Conseil des ministres connu pour ses positions radicales, Matteo Salvini a remercié le peuple tunisien.

En effet dans un message adressé au peuple tunisien et publié par le consulat de Tunisie à Milan, le leader politique italien a tenu à montrer sa reconnaissance et gratitude au peuple tunisien et à la présidence de la République pour leur geste humanitaire après avoir envoyé une équipe médicale en Italie pour lutter contre le coronavirus.

Pour rappel, une équipe médicale tunisienne avait été dépêchée le 11 avril dernier à Milan en Italie pour appuyer les efforts de lutte contre le coronavirus dans ce pays lourdement impacté. Il s’agissait d’un appareil militaire qui avait assuré le transport de cette équipe à l’aéroport de Milan Malpensa, composée de médecins, de soignants et de techniciens, sept au total.

L’équipe en question avait été affectée à l’espace médicalisé aménagé dans locaux de la Foire de Milan pour contribuer aux efforts de la prise en charge des personnes contaminées par le virus.

Très mal réputé en Tunisie à cause d’un acte discriminatoire envers un migrant Tunisien, Salvini est connu pour ses positions hostiles aux migrants irréguliers en Italie.  L’Union générale tunisienne du travail(UGTT) avait appelé le ministère des Affaires étrangères à convoquer l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Vanara en signe de protestation contre cette affaire.

« Je n’ai pas de problèmes avec les Tunisiens. Mon seul problème est avec les trafiquants de drogue, qu’ils soient italiens ou d’autres nationalités », avait réagi Salvini sur fond de cette polémique.

 

Commentaires:

Commentez...