Fakhfakh en réunion avec les présidents des blocs parlementaires

CP : Elyes Fakhfakh

Le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, a annoncé ce jeudi 20 février sur sa page Facebook qu’il s’est entretenu avec les présidents des blocs parlementaires, d’Ennahdha, du courant démocratique, du mouvement Echaab, de Tahya Tounes, de la réforme nationale et d’Al mostaqbel.

Fakhfakh a également fait savoir que les blocs parlementaires de Qalb Tounès et de la Coalition al-Karama ont décliné son invitation.

Dans ce sens, Elyes Fakhfakh a expliqué que cette réunion intervient dans l’objectif de souligner la nécessité de la collaboration collective, dans la période à venir, pour concrétiser les programmes du gouvernement.

Lors d’une réunion tenue ce jeudi 20 février, le bureau du Parlement a fixé le 26 février 2020 comme date de la séance plénière consacrée au vote de confiance du nouveau gouvernement.

Après l’annonce officielle de la composition du nouveau gouvernement par Elyes Fakhfakh, le président de la République a adressé, hier mercredi, une correspondance au président du Parlement afin de l’inviter à organiser la séance de vote durant laquelle l’équipe proposée tentera de succéder au gouvernement de Youssef Chahed.

Notons que le gouvernement Fakhfakh est composé de 30 ministres et 2 secrétaires d’Etat. Pour obtenir la confiance de l’Assemblée, il est nécessaire d’obtenir l’approbation de la majorité absolue des membres (109 voix).

Commentaires:

Commentez...