Harouni : « C’est Rached Ghannouchi qui va trancher ! »

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha Abdelkarim Harouni a fait savoir ce mercredi 19 février 2020, lors d’une conférence de presse, que le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a favorablement réagi aux revendications de son parti pour réintégrer le prochain gouvernement.

Harouni a expliqué dans ce sens qu’Ennahdha tient toujours à un gouvernement d’union nationale et au changement de certains noms du gouvernement affirmant que le chef du gouvernement désigné a promis d’intégrer de nouveaux courants politiques dans ce gouvernement.

« Le chef du parti Ennahdha Rached Ghannouchi se réunira avec ELyes Fakhfakh dans les heures à venir en vue de mettre les dernières touches sur ce gouvernement, et c’est Rached Ghannouchi qui va trancher concernant la dernière position du parti Ennahdha », a-t-il affirmé.

Harouni a également fait savoir qu’Ennahdha est en train de multiplier les efforts pour éviter le scénario de la dissolution du parlement et la tenue d’élections législatives anticipées ».

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a décidé de charger le bureau exécutif d’achever les concertations pour former le gouvernement avant de prendre la décision « appropriée ».

Ajmi Lourimi, membre du bureau exécutif, a assuré ce mercredi 19 février 2020, que le conseil suit l’évolution des négociations avec le Chef du gouvernement désigné et salue du rôle positif joué par les organisations nationales dans le rapprochement des opinions, indiquant que les contacts et les consultations se sont intensifiés depuis hier entre plusieurs parties en vue de résoudre la crise.

Commentaires:

Commentez...