Deux institutions financières disposées à financer la cité hospitalière de Kairouan

CP : Présidence de la République

Le président de la République Kais Saied s’est entretenu hier lundi 3 février avec le président directeur général de la Société internationale pour le financement du commerce islamique, Hani Salem Sonbol, et le vice-président de la Banque africaine pour l’exportation et l’importation, Omar Kamal, autour des moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et ces deux institutions bancaires, indique la présidence de la république dans un communiqué.

Hani Salem Sonbol et Omar Kamel ont exprimé le soutien des deux institutions à la Tunisie et leur volonté de renforcer l’action conjointe arabe et africaine, réaffirmant la volonté de leurs institutions de financer le projet de la cité médicale annoncé par le président de la République la semaine dernière.

Pour sa part, Omar Kamel a déclaré avoir passé en revue avec le chef de l’Etat les activités de la Banque africaine d’exportation et d’importation en Afrique en général et en Tunisie en particulier, soulignant la volonté de la banque d’ouvrir son bureau du Maghreb en Tunisie.

Les deux institutions financières ont exprimé leur volonté de financer le projet d’une cité médicale multidisciplinaire dans la région de Raqqada à Kairouan.

Le président de la République avait annoncé, jeudi dernier, dans une interview accordée à la première Chaîne Nationale après 100 jours de son investiture, qu’il entend construire une cité médicale multidisciplinaire dans la région de Raqqada à Kairouan, indiquant qu’il cherche des sources de financement pour ce projet.

Commentaires:

Commentez...