Polémique suite à la participation d’un tennisman israélien à un tournoi en Tunisie

Le secrétaire général du parti Républicain, Issam Chebbi, a adressé une lettre ouverte au président Kais Saied, publiée ce mercredi 29 janvier 2020 sur Facebook, concernant la participation d’un joueur israélien à une compétition de tennis en Tunisie.

Il a fait savoir que « le joueur de nationalité israélienne a été autorisé à participer à trois matches d’un tournoi international juniors organisé par la Tunisie ».

Issam Chebbi a appelé Kais Saied à l’ouverture d’une enquête sur cette « violation »,  et à prendre « toutes les mesures urgentes nécessaires, y compris l’arrêt de l’activité du bureau de la fédération responsable de ce qui s’est passé ».

Notons que le joueur de tennis en question, Aaron Cohen, est encore en Tunisie. Dimanche 26 janvier, il a affronté le Tunisien Karim Chadli et l’a battu.

Selon des sources de la Fédération tunisienne de tennis citées par Express FM, la présidence de la République a bel et bien ouvert une enquête sur la présence du joueur en Tunisie et sa participation à ce tournoi.

Commentaires:

Commentez...