Tunisair : 280 employés pour chaque avion !

La masse salariale colossale au sein de Tunisair pèse toujours sur la compagnie. Le licenciement de milliers d’employés, évoqué depuis des mois, refait surface.

Le PDG de la compagnie nationale, Elyes Mnakbi, a souligné hier, mercredi 8 janvier 2020, la nécessité de licencier 4800 employés de la compagnie pour rétablir son équilibre à court terme.

Il a précisé que le rétablissement de l’équilibre de Tunisair nécessite que le nombre d’employés ne dépasse pas les 3000, d’autant plus que la masse salariale des 7800 employés travaillant actuellement au sein la compagnie n’est plus contrôlable.

Mnakbi a indiqué que la flotte de la compagnie comprend 28 avions avec une moyenne de 280 employés par avion, tandis que les normes internationales exigent un maximum de 80 employés par avion.

Rappelons que le mois dernier, le ministre Chargé des Grandes Réformes auprès du Chef du Gouvernement, Taoufik Rajhi, avait indiqué que la compagnie nationale nécessite au moins un milliard de dinars pour sa restructuration.

Commentaires:

Commentez...