Habib Jomli en réunion avec Nabil Karoui pour étudier les réserves de Qalb Tounes

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli s’est réuni avec le président de Qalb Tounes Nabil Karoui, ce lundi 6 janvier 2020. Une réunion qui a duré deux heures, rapporte la radio Mosaique FM, et qui a été axée sur les réserves émises par Qalb Tounes concernant la composition du gouvernement.

Qalb Tounes reste en effet, indécis. Son président, Nabil Karoui a indiqué, dimanche 5 janvier, que son parti refuse le gouvernement de Habib Jomli, considérant qu’il s’agit d’un gouvernement en majorité nahdhaoui, et que Qalb Tounes n’a pas été consulté.

Selon lui, ce gouvernement nécessite une révision dans les nominations et que si Habib Jomli décide de maintenir cette composition Qalb Tounes votera contre.

Dans le même temps, Iyadh Elloumi, dirigeant de Qalb Tounes, avait souligné, jeudi dernier, l’existence de « compétences réelles au sein de la composition du gouvernement », ajoutant « qu’aucune orientation politique particulière ne se dégage de cette composition ».

Alors que Hatem Mliki annonçait que Qalb Tounes va accorder, en principe, sa confiance au gouvernement de Jomli. Alors qui croire ?!

Pour l’heure, Habib Jomli et Nabil Karoui doivent de nouveau se réunir pour approfondir leurs points de vues.

Commentaires:

Commentez...