Rachida Ennaïfer : « Habib Jomli a éclipsé les conseils de Kais Saied »

La conseillère à la présidence de la République chargée de la communication, Rachida Ennaïfer est revenue sur la nouvelle équipe gouvernementale composée par Habib Jomli et sur le contexte de sa formation.

Lors d’une intervention sur les ondes de Jawhara Fm, vendredi 3 janvier 2020, Rachida Ennaïfer a tenu à apporter des précisions concernant la nature des entretiens qu’on eu le Chef de l’Etat, Kais Said et le chef de gouvernement désigné, Habib Jomli tout au long de cette période pour dire que le président de la République lui a adressé des remarques dont notamment celles de vérifier certains noms figurant dans son équipe.

Elle a, en effet, indiqué que Kais Saied a reçu Habib Jomli sept fois au cours desquelles le Chef de l’Etat était mis au courant des derniers développements dans les concertations. Selon elle, le président de la République lui a demandé de vérifier certains noms figurant dans son équipe. Elle a précisé que Habib Jomli n’a pas pris en compte ces remarques et a finalement soumis sa liste de ministres sans changement.

Elle a également précisé que les conseils de Kais Saied n’avaient pas pour objectif de s’ingérer dans le processus de formation du gouvernement mais plutôt dans un souci d’instaurer une harmonie entre les deux têtes de l’exécutif. Sauf que Habib Jomli a préféré éclipser les suggestions et les conseils du président de la République, précise-t-elle.

Commentaires:

Commentez...