Présidence de la République : La Tunisie n’acceptera jamais de faire partie d’une alliance

La Présidence de la République a réagi aux différentes annonces faites selon lesquelles la Tunisie aurait donné son accord à la Turquie pour soutenir Fayz el Sarraj, chef du gouvernement d’Union nationale reconnu par les Nations-unies.

Le communiqué de la Présidence de la République publié ce jeudi 26 décembre 2019, précise que « la Tunisie n’acceptera jamais de faire partie d’une alliance comme elle n’acceptera jamais que le sol tunisien ne soit pas sous sa seule souveraineté ».

« Quant aux fausses déclarations, interprétations et allégations publiées depuis hier, elles sont soit causées par des malentendus et des jugements erronés, soit elles proviennent des mêmes sources qui ont constamment calomnié et déformé la réalité », indique le communiqué sans citer ces sources visées.

« Le président de la République est attaché à la souveraineté, l’indépendance et la liberté de décision de la Tunisie, qui ne peuvent faire l’objet de surenchères ni de discussions, et il n’y a aucune intention de conclure une alliance ou de s’aligner avec une partie », ajoute le communiqué.

Commentaires:

Commentez...