Vers une coalition gouvernementale incluant Ennahdha, Attayar, Echaâb et Tahya Tounes

Le flou commence à se dissiper concernant la formation du gouvernement avec une ultime réunion conduite dans la soirée de ce vendredi 20 décembre par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli.

En effet, l’issue de cette réunion avec Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, Youssef Chahed président de Tahya Tounes, Zouahyer Maghzaoui secrétaire général du parti Echaab et Mohamed Abbou secrétaire général d’Attayar, on a commencé à voir plus clair, on se dirige bel et bien vers une large coalition gouvernementale incluant ces partis.

C’est en tout cas ce qu’a confirmé le porte-parole du parti Ennahdha Imed Khemiri qui a assuré, que, sauf grande surprise, le gouvernement sera formé par ces partis.

Avant la tenue de cette réunion, Mohamed Abbou a indiqué que sa formation politique a besoin de voir clair avant de tenir son conseil national et trancher définitivement la question de sa participation au gouvernement.

Le professeur de droit constitutionnel Jawhar Ben Mbarek a annoncé, après sa rencontre avec le Chef du gouvernement désigné Habib Jemli, que ce dernier pourrait dévoiler demain la coalition gouvernementale, avant d’annoncer au début de la semaine prochaine la composition gouvernementale complète.

Ben Mbarek a déclaré à Mosaique fm que l’initiative qu’il a menée s’est transformée en négociations officielles et a permis la convergence des opinions entre les partis politiques qui formeront la coalition gouvernementale.

 

Commentaires:

Commentez...