L’ancien ministre Hakim Ben Hammouda refuse de rejoindre l’équipe de Jomli

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances Hakim Ben Hammouda a déclaré que le Chef du gouvernement désigné Habib Jomli lui avait proposé un portefeuille ministériel, mais qu’il s’est excusé, compte tenu de la difficulté de cette tâche dans la période à venir.

S’exprimant à Assabah Al Osbouii dans son édition de ce lundi 16 décembre 2019, Ben Hammouda a expliqué que le poste proposé est celui de ministre de l’Économie et des Finances, un département qui combinera les finances, le développement et la coopération internationale.

« Il est très risqué que quiconque assume cette tâche au cours de la période à venir, étant donné sa difficulté particulière due au grand déséquilibre en termes d’indices », explique-t-il pour justifier son refus.

Il a ajouté que le prochain ministre devra mobiliser 12 milliards de dinars, représentant les besoins budgétaires de l’État en prêts, ce qui est considéré comme presque impossible et aussi un défi majeur pour couvrir les besoins du budget 2020 à partir des ressources financières.

Commentaires:

Commentez...