Un Tunisien reçoit la prestigieuse Médaille du Service exceptionnel de la NASA

Le physicien tunisien Noureddine Raouafi a été distingué par la Médaille du service distingué de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) des États-Unis. Il s’agit de la plus haute distinction qui peut être accordée par la NASA « à ceux qui manifestent capacité et courage, et qui ont personnellement apporté une contribution permettant des progrès substantiels à la mission de la Nasa. La contribution doit être si extraordinaire que d’autres formes de reconnaissance ne seraient insuffisantes ».

Le Tunisien, originaire de Kasserine et qui travaille au laboratoire de physique appliquée de l’Université Johns Hopkins au Maryland, a réalisé cet exploit après avoir supervisé des équipes ayant réussi à découvrir 4 nouveaux phénomènes liés au soleil et à l’effet de son énergie sur les satellites des réseaux de communication. Cette découverte a permis pour la première fois en 60 ans d’envoyer un satellite en mission près du soleil.

Noureddine Raouafi a suivi des études primaires, secondaires et universitaires en Tunisie, où il a obtenu une maîtrise à la Faculté des sciences de Tunis et a ensuite poursuivi ses études de doctorat en France, puis rejoint l’Allemagne, où il a travaillé pendant une période avant de déménager aux États-Unis.

Commentaires:

Commentez...