Dès mai prochain : EasyJet de retour en Tunisie avec deux vols par semaine

EasyJet

La compagnie aérienne low cost easyJet lancera au printemps 25 nouvelles liaisons dont sept en France, à Bordeaux, Toulouse et Nice. Elle ouvrira, l’été prochain, en particulier une ligne entre Londres et Enfidha, sa première vers la Tunisie depuis 2015. Une décision qui marque le retour de la compagnie britannique dans notre pays après avoir boycotté la destination depuis les attaques terroristes de 2015.

En effet, à partir du 2 mai, elle proposera des départs mercredi à 16h20 (arrivée à 19h35) et samedi à 7h10 (arrivée à 10h25), les vols retour quitteront la Tunisie mercredi à 20h20 (arrivée à 23h20) et samedi à 11h10 (arrivée à 14h10), indique la compagnie dans un communiqué.

En visite à Londres pour participer au WTM London, le ministre du Tourisme, René Trabelsi a fait savoir, dernièrement, que la faillite de Thomas Cook a permis à la Tunisie d’accueillir de nouveaux voyagistes.

Il a notamment indiqué que « TUI serait prêt à étendre ses opérations en Tunisie et que Jet2holidays et easyJet Holidays, sont prêts à reprendre une partie de l’activité de Thomas Cook ». Ce retour va-t-il coïncider avec l’application de l’accord « Open Sky » signé avec le partenaire européen ?

En tout cas, après avoir signé, le 11 décembre 2017, la convention de l’Open Sky ou ciel ouvert, la Tunisie et l’Union européenne, l’accord de l’Open Sky devrait signé à la fin du mois de février 2020, a annoncé, mercredi 20 novembre 2019, Le ministre du Tourisme et ministre du Transport par intérim, René Trabelsi.

Commentaires:

Commentez...